Garderie Canine

Qu’est-ce que la garderie canine?

La garderie canine s’adresse à tous les propriétaires de chiens qui souhaitent offrir à leur compagnon un moment de plaisir avec des congénères, lui permettre de se dépenser, de prendre l’air, de s’amuser, de se socialiser. 

La garderie n’est pas une pension ! Aucun chien ne dort sur le terrain la nuit, il s’agit uniquement d’un « centre aéré » pour la journée.

La garderie est ouverte les mardis, mercredis et jeudis, de 8h à 18h. Pendant que vous êtes au travail ou en courses, ou simplement si vous souhaitez qu’il s’amuse, vous pouvez déposer votre chien pour quelques heures, une demi journée ou la journée complète. 

Tout est prêt pour que votre chien passe une journée parfaite : grands enclos en plein air, espaces abrités, belles niches pour se reposer, sans oublier la piscine pour chiens ! Si besoin, il y a aussi plusieurs enclos pour pouvoir séparer les chiens selon les ententes.

..

A qui s’adresse-t-elle?


La garderie est idéale pour tous les profils de chiens :

  • Pour les chiens turbulents, un peu trop brusques avec les congénères, la garderie permet de se faire recadrer par des chiens plus âgés (et par Happy!) qui leur apprendront quand savoir s’arrêter.
  • Pour les chiens craintifs ou timides, cela leur permet d’être en contact avec des congénères sociables et apprendre petit à petit à se détendre, puis à jouer avec des congénères.
  • Pour les chiens actifs et joueurs, c’est tout simplement un moment de plaisir où on peut se dépenser !

La garderie est ouverte à tous les chiens (cf paragraphes suivants), à condition qu’ils soient sociables et que je les ai rencontrés au moins une fois (évaluation sur le terrain, cours d’éducation…).

Mâles non stérilisés

Au delà de 6 mois, les mâles entiers n’ont plus accès à la garderie canine.
Après l’apparition de la puberté, le comportement des mâles entiers vis à vis de leurs congénères change : ils essaient de se mesurer aux autres, embêtent plus les femelles… Il y a donc plus de risque de bagarres. Une meute avec uniquement des chiens stérilisés s’entendra beaucoup mieux.

Femelles non stérilisées

Les femelles non stérilisées sont les bienvenues sur le terrain d’éducation, à condition qu’elles ne soient pas en chaleur.

Vaccins et anti-parasitaires

Les chiens évoluent dans un milieu naturel, et doivent donc absolument être à jour d’anti-tiques, anti-puces, et vermifuge.

Pensez également à maintenir les vaccins à jour (un rappel tous les ans). En plus des vaccins obligatoires, si les chiens rencontrent souvent des congénères, il est fortement conseillé de vacciner contre la toux du chenil.

Règlement de la garderie

Le règlement complet de la garderie canine est disponible ici.

 

Horaires et infos

81210289_779434075854068_6535131472049733632_n.jpg

Ouverture : Mardi, mercredi et jeudi, de 8h à 18h.

Adresse : Avenue de Robinson, 18000 Bourges (ancienne piscine Robinson)

Tarifs et forfaits :  ici

 

Photos des garderies

Les albums photos de chaque garderie sont disponibles sur la page Facebook .

Quelques photos des garderies ici 🙂