Alimentation

Le BARF

Happy est nourri à l’alimentation « raw feeding » : un mélange de viande crue, abats, os, fruits et légumes crus, et compléments. La philosophie est de le rapprocher de l’alimentation « naturelle » des carnivores.

Tous les conseils sont résumés sur ce PDF :  alimentation chien

Depuis son changement d’alimentation, Happy a le poil plus brillant, meilleure haleine, fait moins de crottes, et elles n’ont presque pas d’odeur. Il est globalement plus en forme et musclé.

Le Raw Feeding ou le BARF est conseillé pour tous les chiens (sauf problèmes de santé très particuliers), surtout pour les chiens ayant du mal à prendre du poids.

Si votre chien ne mange pas beaucoup de croquettes, si on voit toujours ses côtes ou si il reste maigre malgré vos essais de différentes croquettes, si ses selles sont toujours molles et sentent mauvais, si son poil est terne, s’il a très mauvaise haleine… Ce sont des signes que l’alimentation croquettes ne lui convient sûrement pas. Qu’il présente ces symptômes, ou que vous souhaitiez seulement lui donner une meilleure alimentation, n’hésitez pas à passer votre chien à la viande. Je suis disponible pour échanger avec vous si besoin !

 

 

 

 

 

 

Visitez la page Facebook de Bourges Education Canine !